Pourquoi la FLAG ?


Pour favoriser les échanges et le soutien réciproque aux lieux alternatifs, pour faciliter leur création et leur exploitation !


En échangeant, en créant de l'émulsion collective, en mutualisant notre savoir, en facilitant l'échange d'informations, de services ou de matériels, nous permettons de créer un ensemble de lieux de réflexion, de culture, d'éducation populaire sur l'ensemble de notre territoire !

Les chantiers de la FLAG


Les membres de la FLAG phosphorent régulièrement sur différents sujets qui sont (presque tous) listés ici afin de permettre leur compostabilité, c'est à dire leur libre réutilisation par tous.

Les chantiers en cours





Lettre Ouverte 2 : Et maintenant.
Et maintenant, on propose. La crise du coronavirus doit être une occasion à saisir pour faire changer les manières de fonctionner, les manières de construire. Il faut faire passer ce message de l'importance de l'essaimage, de la multiplication et de la pérennité de nos structures ?
Qu'en pensez-vous ? Comment aimeriez-vous êtes soutenus ? Soyons également porteurs de propositions et n'attendons pas juste que les hautes autorités nous livrent leurs desiderata !

Rédaction jusqu'au 1er juin 2020




Imaginons les statuts de la FLAG
Parmi les projets évoqués, la création d'une association de la FLAG (article 1er de la loi de 1901) pour remplacer le collectif informel. Cela a pour but de partager les buts de la FLAG et les moyens (humains, logistiques et financiers) pour les atteindre.

Validation du collectif : du 1er au 15 février 2020
Rédaction jusqu'au 1er février 2020



Présentation de la FLAGGG
Voici quelques pages de présentation de la FLAGG


Les chantiers en jachère


Accéder à la lettre ouverte
Un nouveau directeur arrive à la tête de L'Adda 32. C'est le moment pour nous de lui présenter notre initiative et les problématiques rencontrées par les acteurs culturels citoyens. Vous aussi, soutenez l'archipel des lieux alternatifs en signant la lettre !

Appel à signature : du 14 décembre 2019 au 15 janvier 2020
Validation du collectif : du 8 au 15 décembre 2019
Rédaction jusqu'au 8 décembre 2019