Nos rencontres


L'intérêt d'être un collectif local est aussi de se rencontrer assez régulièrement. Rien de tel qu'une rencontre les yeux dans les yeux, un partage de bonnes spécialités culinaires et quelques boissons pour faciliter les échanges !

Prochaine Rencontre

Janvier 2020

Transgender Dating : 8 choses à savoir avant le premier baiser


À moins que vous ne vous soyez caché sous un rocher, vous avez probablement remarqué que quelque chose est arrivé au genre ces dernières années : c'est devenu beaucoup plus compliqué que le binaire traditionnel homme/femme. De plus en plus de personnes quittent leur sexe biologique, passent d'un sexe à l'autre ou s'identifient même comme "non sexuées". Récemment, nous avons vu apparaître davantage de personnalités transgenres dans la culture populaire, Facebook a ajouté 58 options de genre, et la Maison Blanche a créé sa première salle de bain non sexiste.

Pour beaucoup de gens, c'est libérateur, ce qui est une excellente chose. Pour le reste d'entre nous qui vivons dans les anciens binaires homme/femme, gay/hétéro, il y a un peu de rattrapage à faire - toutes ces nouvelles options de genre peuvent être un peu déroutantes à naviguer. Si vous souhaitez sortir avec une personne transgenre ou si vous êtes simplement curieux de découvrir ce nouveau monde, voici quelques éléments à garder à l'esprit. https://transsexuelleparisienne.com/




1. Quels types de sites et d'applications les personnes transgenres utilisent-elles ?

Vous trouverez souvent des personnes transgenres sur les sites de rencontres traditionnels, comme tout le monde. Cependant, beaucoup de ces sites ont encore des options limitées en matière de genre et ne sont pas adaptés aux transsexuels. Il existe également des sites et des applications spécialement destinés à la communauté trans comme Thurst, tandis que des sites comme Scruff et OKCupid proposent des options non binaires en matière de genre lors de la création d'un profil.



2. Faites des recherches

Comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup de figures transgenres dans la culture populaire, et beaucoup de livres, de films et d'émissions de télévision qui vous donneront un aperçu de l'expérience transgenre. Un bon point de départ est la série télévisée primée Transparent, qui suit les aventures de Mort, un père divorcé de Los Angeles, dans sa transition d'homme à femme. Le sujet est traité avec beaucoup d'amour et d'humour alors que Mort et sa famille naviguent sur ce nouveau territoire au-delà des normes traditionnelles de genre. Il existe également un certain nombre de biographies sur le sujet, notamment Becoming Nicole d'Amy Ellis Nutt, Trans de Juliet Jacques ou Redefining Realness de Janet Mock.



3. Soyez sensible à la langue

La langue est importante, et vous ne voulez pas vous mettre dans l'embarras ou vous retrouver le pied dans la bouche. Les termes dépassés comme "travestis", "travestis" et "shemales" sont offensants, alors évitez-les. Les transsexuels préfèrent souvent être appelés par un pronom choisi, c'est-à-dire "il/elle", "elle/eux", "ils/elles", etc. Si vous n'êtes pas sûr, il est acceptable de demander. Si vous n'êtes pas sûr, il est acceptable de le demander. Une autre façon de procéder consiste à vérifier le profil de la personne sur les médias sociaux, car le terme choisi y sera probablement affiché en évidence.


4. Traitez les gens avec respect

Sortir avec une personne transsexuelle n'est pas différent de sortir avec un autre homme ou une autre femme, qu'il soit gay ou hétéro. Quelle que soit la personne avec laquelle vous sortez, veillez à respecter ses limites et ses préférences. Les personnes transgenres ne sont ni plus ni moins sexuelles, et tous les stéréotypes ou généralisations que vous avez pu entendre ne s'appliquent pas. Ce sont des individus, tout comme vous. Allez-y avec un esprit ouvert et amusez-vous.

5. La chirurgie peut être un sujet sensible

Les personnes transgenres qui ont subi une opération chirurgicale peuvent ne pas être à l'aise pour en parler, et elles peuvent ne pas vouloir discuter de leur vie avant la transition - ou elles peuvent même ne pas avoir subi d'opération. Outre la chirurgie, les hormones et d'autres aspects de la transition d'une personne peuvent être un sujet sensible, il est donc préférable de ne pas en parler avant d'avoir fait connaissance avec la personne et d'avoir compris ses limites et ce dont elle pourrait être à l'aise de parler.


6. Ne les complimentez pas sur leur "passage".

Être transsexuel ne consiste pas à tromper les gens ou à se présenter comme un membre "passable" d'un sexe choisi. Il s'agit d'être ce que l'on est. La personne que vous fréquentez est à l'aise avec son apparence, et si vous la trouvez attirante, dites-le lui. Ne les comparez pas à des versions idéalisées de la masculinité ou de la féminité.


7. Ne demandez pas si elles ont été travailleuses du sexe

Nous voyons souvent les transsexuels représentés comme des travailleurs du sexe dans les films et les émissions de télévision, mais il s'agit d'un stéréotype. Bien que certaines personnes transgenres puissent être impliquées dans le commerce du sexe (tout comme de nombreux hommes et femmes cisgenres), il y a de fortes chances que la personne avec laquelle vous sortez ait un emploi de jour ou étudie à l'université et essaie de s'en sortir tout comme vous.


8. Les personnes trans ne sont pas des objets fétiches

Les transsexuels sont de vraies personnes, pas des objets fétiches ou quelque chose de "pervers" à essayer. Il y a de fortes chances que la personne avec qui vous sortez veuille une vraie relation, tout comme vous, et non pas être considérée comme un objet sexuel. Traitez tout le monde avec le respect qu'il mérite.